MARCHE IMMOBILIER SUR LA COSTA BRAVA

La région de la Costa Brava est l’une des plus prisées d’ Espagne mais aussi d’Europe.

Serait-ce pour son climat méditerranéen ensoleillé, ses magnifiques plages et criques aux eaux transparentes, ses paysages captivants, ses villes et villages typiques au riche patrimoine, et bien sûr et surtout, sa qualité de vie que tout le monde envie.

Il est difficile de ne pas tomber sous le charme de cette région magique où l’on respire tranquillité et bonheur.

Qui achète sur la Costa Brava?

Vous êtes nombreux à vous intéresser à cette région catalane. Mais c’est sans aucun doute les français qui s’y intéressent le plus dû à la proximité avec la France et à un marché immobilier très abordable en comparaison aux prix de la côte d’azur.

De nombreux retraités français franchissent le pas et décident de s’installer sur la Costa Brava pour passer leur retraite de manière permanente ou sporadique. Mais ils ne sont pas les seuls loin de là, de nombreux français cherchent à investir dans l’immobilier catalan à la recherche de rentabilité. En effet, les prix de l’immobilier sur la Costa Brava sont abordables et accessibles pour faire un bon investissement.

D’autres cherchent une maison secondaire en Espagne dans un lieu idyllique où il fait bon vivre pour passer les vacances ou les longs week-end.

Autre point important à prendre en compte, l’investissement locatif très important sur cette zone. La Costa Brava a toujours attiré de nombreux touristes. Et à l’heure actuelle la catalogne et surtout le littoral de la Costa Brava sont très convoités chaque été et même hors saison estivale.

 

 

Quels sont les Prix du marché immobilier sur la Costa Brava?

Les prix de l’immobilier ont fortement chuté en Espagne après la crise immobilière. Depuis quelques années, les prix sur la Catalogne ont augmenté mais restent au jour d’aujourd´hui abordables.

Les prix de l’immobilier sur la Costa Brava varient selon la localisation du bien et selon le type de bien (luxe, neuf ou ancien).

Pour que vous ayez une idée, ci-dessous une approximation des prix du m2 sur la Costa Brava:

Ceux sont des belles opportunités qui s’offrent à vous!

Grande variété de biens immobiliers sur la Costa Brava

Outre, des prix abordables qui permettent de faire des acquisitions intéressantes, le marché immobilier de la Costa Brava est très varié. On y trouve des maisons et des appartements proche de la mer ou à quelques kilomètres pour tous les goûts.

  • Studio proche de la mer,
  • Appartement T1 vue sur mer ,
  • Appartement avec 2 ou 3 chambres avec terrasse à quelques minutes de la mer,
  • Appartement avec communauté avec piscine,
  • Villas avec piscine et jardin privé à quelques kilomètres de la mer,
  • Petite maison mitoyenne proche de la mer,
  • Villa de luxe aux vues incroyables,

Bref, l’éventail est large, tout dépendra de ce que vous cherchez et du budget que vous avez.

Vous souhaitez acheter un appartement ou une maison sur la Costa Brava?

Parlons ensemble sans engagement de votre investissement sur l’immobilier sur la Costa Brava.

Chasseur Immobilier Acheter Malin Costa Brava

Contactez-moi sans engagement dès maintenant.