Skip to content

Vente d’appartement pas cher à Empuriabrava

15 septembre, 2021
Empuriabra ville sur la Costa Brava

La ville d’Empuriabrava

Empuriabrava se trouve à une quarantaine de kilomètres de la frontière française, et à une dizaine de  kilomètres de la ville de Figueras, une belle ville du nord de la Catalogne.

Achat immobilier Empuriabrava sur la Costa Brava EspagneCette station balnéaire de la Costa Brava fait partie de la municipalité de Castello d’Empuries. Elle est située entre les villes de Rosas et San Père Pescador, au nord de Costa-Brava, dans la province de Gérone.

Elle est considérée comme la plus grande ville marine du monde, avec ses 24 km de canaux navigables et ses 5 000 points d’amarrages privés.

Empuriabrava possède un parc naturel baptisé Aiguamolls de l’Empordà, qui s’étend sur 48 km2. Vous y découvrirez les cinquantaines d’oiseaux d’espèces rares, typiques de la réserve.

Pour connaître l’histoire de la ville, visitez le musée paroissial. Des pièces uniques d’orfèvrerie religieuse, de cruches, de bocaux, d’amphores, de vêtements liturgiques et d’autres objets de valeur du 13ème siècle.

En ce qui concerne les spécialités gastronomiques d’Empuriabrava, comme toutes les autres villes de la Costa Brava, l’huile d’olive, le riz, les légumes et les fruits de mer sont les ingrédients incontournables de leur cuisine.

Savourez le fameux Pa amb tomàquet, un plat traditionnel catalan composé de pain grillé ou non, de la tomate assaisonnée d’huile d’olive et d’ail. Il se déguste avec la célèbre omelette espagnole, la Tortilla, au petit déjeuner.

 

Une ville riche d’histoire et de culture

Avant les années 60, l’activité agricole dominait Empuriabrava. La petite ville était loin de l’urbanisation et des touristes. Le mode de vie a changé depuis 1964, le tourisme a commencé à se développer.

Le plan de la ville, portant le nom de marina résidentielle, a été inspiré du modèle de la Floride et de la côte de Venise. La transformation du site balnéaire a débuté en 1967.

Un groupe de visionnaires a planifié d’étendre la ville sur une surface de 600ha. Pourtant, des écologistes ont intervenus et l’extension n’a pas été achevée.

La ville d’Empuriabrava est marquée par le passage des grecques il y a 2.500 ans. Le secteur de Sant Marti d’Empuries et l’Escala vous fait découvrir des trésors de l’archéologie durant cette époque.

La ville festive abrite un site balnéaire qui célèbre la fête des Rois en décembre. Les personnages représentent les Rois mages venus d’Orient défilent dans les rues.  Ils sont accompagnés d’un défilé de personnages infantiles, de chars et de chants de Noël.

En mémoire des pêcheurs et du sel, les habitants célèbrent le festival du sel durant un week-end du mois de juillet.

Chaque 1er samedi de juillet, Calella de Palafrugell, le peuple d’Empuriabrava se rassemble sur la plage pour assister au festival habaneras, un festival de chant. Empuriabrava honore également la fête de l’anchois, qui consiste à faire une dégustation de l’anchois.

 

Pourquoi choisir un appartement plutôt qu’une maison à Empuriabrava ?

La marina d’Empuriabrava attire de nombreux investisseurs français. La ville est adaptée aussi bien aux touristes qu’aux familles, aux travailleurs en mission, aux célibataires ou aux couples au budget limité.

Maisons et appartements à Empuriabrava sur la Costa Brava EspagneComparés aux autres villes de la Costa Brava, le prix du m2 d’un appartement à Empuriabrava est approximativement aux alentours de 2.570 EUR. Ce qui reste très intéressant par rapport aux autres appartements de la côte d’Azur.

Si vous comptez déménager ou partir en vacances, vous pouvez louer votre appartement durant votre absence, voire le vendre à un prix au-dessus de ce que vous l’avez acheté.

Notre équipe de chasseurs immobiliers vous aide dans les démarches d’acquisition.  Un cahier de charge personnalisé sera rédigé selon vos critères.

Avant d’acheter un appartement, vous devez disposer d’un NIE, ainsi qu’un compte bancaire en Espagne.

 

Les avantages d’être accompagné par un chasseur immobilier

Après les 20 années passées sur le littoral méditerranéen, les villes de la Costa Brava n’a plus de secret pour Séverine Weiss.

Nous vous proposons des services sur-mesure, afin que vous puissiez trouver l’appartement qui vous convient, avec un bon rapport qualité/prix.

En plus de la recherche du bien, ces experts se chargent de la réalisation des démarches administratives.

Vous serez accompagné durant toutes les procédures, depuis la recherche du bien, jusqu’à votre installation. Tous les documents seront rédigés en français et en espagnol.

Plages et criques Costa Brava

Découvrez la Catalogne et la Costa Brava sous un autre angle, en investissant dans un immobilier sur Empuriabrava. Le chasseur immobilier Séverine Weiss vous accompagne dans la recherche de votre appartement. Étant francophone, il n’y aura pas de barrières de langue. Elle vous aidera à choisir le meilleur emplacement pour profiter de la beauté de cette station balnéaire.