Skip to content

Pourquoi investir dans l´immobilier locatif espagnol : Les atouts de la Costa Brava

29 avril, 2019
Village Cadaqués Costa Brava

Qui n´a pas rêvé d´avoir un petit chez soi au soleil, au bord de mer ou à la montagne pour se relaxer et profitez du bon temps! Ce rêve peu devenir réalité et bien plus facilement qu´on imagine. L´Espagne est un des pays, les plus prisés en Europe par ses nombreux avantages: plus de 300 jours de soleil para an, sa qualité de vie, ses plages magnifiques, une nature très présente (parque naturel, montagnes, calanques,…), son patrimoine, sa culture, sa gastronomie,…

Acheter, une maison ou un appartement pour y vivre toute l´année ou pour louer, a de nombreux bénéfices et surtout, c´est un mode d´investissement avantageux. Investir dans l´immobilier locatif en Espagne plus précisément sur la Costa Brava, c´est facile et surtout une très bonne affaire.

Acheter et investir sur une maison en Catalogne

Les raisons d´acheter pour louer en Espagne sur la Costa Brava

  • Des prix bas

Depuis la crise immobilière qui a touché l´Espagne en 2008, les prix ont chuté dans l´ensemble du pays. Les prix ont baissé entre 40 à 60%. Même si les prix depuis peu repartent à la hausse, ils restent bas en comparaison aux prix qu´on trouvent dans la grande majorité des autres pays comme la France par exemple. Il est beaucoup plus facile de trouver des propriétés de qualités moins chères sur la Costa Brava qu´au sud de France.

Evolution des prix en moyenne du m2 sur la costa brava

Années 2009 2010 2011 2012 2013 2014
Prix du m2 en € 2.714 2.587 2.374 2.123 1.869 1.834

Découvrez plus d’informations sur le marché immobilier de Costa Brava, sur notre page Marché immobilier Costa Brava.

  • Des opportunités intéressantes

Acheter pour ensuite louer, c´est la combinaison parfaite. L´immobilier en Espagne a des prix très compétitifs, si on compare avec d´autres pays (Les villes comme Barcelone ou Madrid sont bien moins chères que Londres ou Paris). Les prix ont fortement baissé depuis déjà un certains nombres d´années, il est facile d´acheter une maison ou un appartement au bord de mer ou dans un village pittoresque de la Costa Brava a un prix compétitif. La location sur la costa brava est de qualité et surtout très rentable. Pas de doutes, c´est un investissement gagnant, il y a de fortes possibilités de rendement dans l´investissement locatif.

  • Plages, criques et calanques sur Costa Brava EspagneDestination prisée

L´Espagne est la destination nº1 pour les européens et une des plus importantes au monde. La côte nord ouest où se situe la ville de Barcelone ainsi que la Costa Brava est un des endroits des plus cotisé d´Espagne. La Costa Brava attire les touristes de toutes parts à la recherche de soleil, de plages et calanques d´eau turquoise, de villages pittoresques, de sport (golf, via ferrata, plongée, randonnées,…), de bons restaurants de qualités,…

  • L´immobilier espagnol une valeur sûre

Malgré que l´Espagne a souffert, une crise importante ces dernières années, c´est un pays avec une stabilité politique et économique. Le marché immobilier espagnol reste une valeur sûre sur le long terme car l´Espagne est dans les premiers pays en termes de destinations vacancières mais aussi pour les retraités (allemand, anglais, français,…) depuis un bon nombre d´années. Les français représentent environ 10% des investissements immobiliers étrangers  en Espagne.

  • Proximité

Grâce aux aéroports de Barcelone et de Gérone, la Costa Brava est proche de tous les pays (connexion avec de nombreuses villes françaises Paris, Marseille, Bordeaux, Lyon, Nantes, Rennes,…et aussi européennes comme Londres, Edimbourg, Glasgow, Rome, Porto, …). L´infrastructure aérienne, c´est fortement développée en Espagne dont en Catalogne pour ainsi faciliter l´accès aux touristes et retraités qui séjournent en Espagne. De plus, pour le cas de la France, la Costa Brava est tout juste après les Pyrénées, vraiment tout près.

  • Coût de la vie

L´Espagne est connue pour son climat et sa qualité de vie qui est, en partie dû, au coût de la vie moins cher qu´en France. Pour se faire une idée, un salarié français a un pouvoir d´achat de 30% voir jusqu´à 50% supérieur à celui qu´il a chez soi.

Villa au bord de mer sur la Costa Brava

En résumé, investir dans l´immobilier locatif sur la costa brava en Espagne, c´est très positif. Et oui, ça peut être une très bonne affaire mais pour éviter les embarras administratifs (notaire, gestion de l´achat, gestion de la location, taxe foncière,…) et pour être sûr de faire un bon achat et de ne pas avoir de soucis durant la location, il est conseillé de passer par des experts comme le sont les chasseurs immobilier.

Séverine Weiss, chasseur immobilier sur la costa brava (www.achetermalincostabrava.com) connait très bien le marché immobilier de la zone de la Costa Brava et pourra vous dénicher, le bien que vous cherchez avec zéro tracas.

Si vous souhaitez investir au soleil et vous assurer un bon rendement, n´hésitez plus et renseignez-vous au près d´acheter malin costa brava. Nous ne sommes pas une agence immobilière, nous somme bien plus « chasseur immobilier sur la costa brava ».

Pour plus d´information, contactez nous pour investir dans l´immobilier locatif sur la costa brava.