Skip to content

Pourquoi devenir propriétaire sur la Costa Brava, à Platja d’Aro

19 septembre, 2018
Maison à Platja d´Aro sur la Costa Brava en Catalogne

Peut-être avez-vous déjà entendu le nom de cette ville lors d’une conversation entre amis au retour de leurs vacances sur la Costa Brava, ou dans un reportage sur les placements immobiliers sur la côte catalane. Très connue, elle attire de nombreux touristes pendant les vacances mais c’est aussi un lieu de résidences secondaires pour les barcelonais qui souhaitent déconnecter de la capitale catalane et passer leurs week-ends près de la mer.

Platja d’Aro (Playa de Aro en castillan) n’est pas qu’une simple ville côtière vivant du tourisme toute l’année. En effet, cette petite commune d’environ 10.000 habitants est très active: elle voit son nombre d’habitants tripliqué lors des week-ends voire même multiplié par dix lors des périodes estivales. Alors, partons à la découverte de Platja d’Aro !

 

Zoom sur Platja d’aro ville côtière de la Costa Brava

Castell platja d'aro sur Costa BravaPlatja d'aro ville balnéaire de Costa Brava

Castell-Platja d’Aro est une commune de la comarque de Baix Empordà, dans la province de Gérone en Catalogne. Elle est divisée en trois municipalités : Castell d’Aro, Platja d’Aro et S’Agaró. La commune est constituée de deux parties : Castell d’Aro, l’ancien village construit autour d’un château médiéval et d’une église fortifiée sur la route entre Platja d’Aro et Santa Cristina d’Aro et Platja d’Aro et S’Agaro, les municipalités côtières.

Platja d’Aro était à l’origine un petit village de pêcheurs sur la route reliant Palamós et Sant Feliu de Guíxols situé sur une large plage de 2 km. C’est maintenant une station balnéaire attractive où résident de nombreux étrangers, notamment une grande majorité francophone.

 

Les atouts de Platja d’Aro

Platja d’Aro est devenue une des principales destinations sur la Costa Brava pour de nombreux francophones à la recherche d’une retraite paisible au soleil ou encore d’une résidence secondaire pour leur famille et cercle d’amis. En effet, sa proximité avec la France facilite son accès, par avion (l’aéroport de Gérone et de Barcelone très proches), par autoroute ou bien par le TGV-AVE. Son climat méditerranéen nous séduit et la langue ne semble pas être un obstacle dans la vie quotidienne : les commerçants parlent souvent français et sont habitués aux visites des natifs du pays voisin.

Pour ceux qui aiment le contact avec la nature, Platja d’Aro offre une sublime plage et de nombreuses criques, parmi lesquelles : Cala Rovira, Cala del Pi, Sa Conca, Sa Prima, etc. Si vous êtes plutôt montagne, vous profiterez de nombreux sentiers pour vos randonnées dominicales avec le “Camino de Ronda”, tout en bordant la mer, avec des vues à vous couper le souffle.

 

Platja d’Aro, une ville qui bouge

Sous le slogan “Platja d’Aro – 365 dies” (Playa de Aro – 365 jours), la commune de Platja d’Aro a transformé cette ville où il fait bon vivre, en été comme en hivers. Shopping, restaurants, port de plaisance, bars, restaurants, parcs d’attractions et aquatiques, centre hospitaliers, tous les services de Platja d’Aro sont disponibles 7 jours sur 7, pour le confort de ses habitants et de ceux qui ont décidé un jour de venir s’installer à Platja d’Aro pour profiter d’un meilleur cadre de vie. Cependant, Platja d’Aro n’a pas perdu son authenticité : son marché du vendredi matin est toujours présent sur le parking municipal de la commune avec une offre de produits locaux et sa fête locale rassemble ses habitants dans une ambiance festive et conviviale.

Platja d’Aro a su s’adapter à la demande locale et aux étrangers investisseurs, en quête d’une qualité de vie sans pareil aux grandes villes, avec de belles opportunités immobilières.

 

Acheter à Platja d’Aro

Maison avec piscine sur Platja d'Aro Costa BravaLe marché immobilier à Platja d’Aro est très actif. Cette zone est très prisée et l’offre immobilière y est très intéressante. De nombreux appartements en première ligne de mer, des maisons un peu plus éloignées avec de sublimes piscines ou encore des villas de luxe dans le quartier de la “Gavina”, le choix est varié et de qualité. Cependant, il faut tout d’abord bien connaitre la zone où vous souhaitez acheter. C’est pourquoi, passer par un chasseur immobilier français expert sur la zone de la Costa Brava est la meilleure alternative pour votre projet immobilier en toute sérénité.

Acheter Malin Costa Brava, chasseur immobilier francophone spécialisé sur toute la zone de la Costa Brava, est votre conseiller de confiance. Nous gérons pour vous, du début jusqu´à la fin votre projet d´achat. Basé sur Platja d’Aro, Acheter Malin Costa Brava possède toutes les cartes en main pour vous dénicher une opportunité immobilière à Platja d’Aro, selon vos critères de recherche, au meilleur prix et dans les meilleurs délais.

N´hésitez pas à nous contacter sans engagement pour parler de votre projet d´achat sur Platja d’Aro!