
Située à seulement 115 km de la frontière française, Platja d’Aro est une petite ville côtìère de la Costa Brava, oú il fait bon vivre hiver comme été.
Son climat mais aussi son ambiance « bon enfant », ses diverses attractions, ses centres commerciaux, ses petites rues piétonnnes avec de nombreuses boutiques font de Platja d’Aro, un lieu très agréable pour des français fuyant la grisaille française (aussi bien climatique que morale).
Aujourd´hui, nous sommes partis à la rencontre d´Alain Chauvet et sa compagne Andréa qui se sont installés, à Platja d´Aro, en aôut 2015.
Retraités à Platja d´Aro sur la Costa Brava
Ils sont nombreux à avoir déjà franchi le pas comme le témoigne Alain Chauvet, installé à Platja d’Aro depuis le mois d’Aout dernier :
» Nous en avons eu ras-le-bol de la France, et nous avons choisi de nous installer en Espagne, à Platja d’Aro, pour le climat bien sûr mais aussi pour retrouver une ambiance où il fait bon vivre. Les gens sont sympathiques, ils nous disent bonjour, les voitures s’arrêtent aux passages pour piétons, cela semble bête, mais un certain retour aux sources et aux valeurs nous convient parfaitement! »
Alain et Andréa, sa compagne, sont très heureux de ce changement de vie et encouragent d’autres retraités à franchir le pas : » Nous sommes seulement à 115km de la frontière française (1 heure de voiture). Pour nous c’est parfait, nous profitons de la qualité de vie à l’espagnole, notre pouvoir d’achat est plus fort ici, et nous restons très proches de nos enfants et amis, qui sont les premiers à venir nous voir pour profiter de la piscine, de la plage et des boutiques de Platja d’Aro« .
La retraite sur Platja d´Aro, un pari réussi
Alain termine: » Si c’etait à refaire, je le referais sans aucune hésitation, d’ailleurs, ma belle soeur qui est venue nous rendre visite en septembre, s’est immédiatement décidée pour l’achat d’un pied à terre à Platja d’Aro et je crois vraiment que ce ne sera pas la dernière de la famille. Les gens viennent nous voir et tous adhèrent et adorent ».
Si vous aussi vous souhaitez franchir le pas et vous installer en Espagne, à Platja d’Aro, n’hésitez pas à nous contacter.
Nous parlerons ensemble de votre projet, sans aucun engagement !