Skip to content

Maison à vendre sur Pals

25 novembre, 2021
Pals village de la catalogne sur la Costa Brava

Découvrir la ville de Pals et son histoire

La ville de Pals se situe dans la région du Baix Empordà, au cœur de la Costa Brava. Elle est perchée en haut d’une colline, et domine toute la région de l’Ampurdan. Pals fait partie du parc de Montgri et du Baix Ter.

Son architecture typique et médiévale vous fera voyager dans le temps. Entre ses lieux chargés d’histoires, sa culture et sa gastronomie, ce village  saura vous surprendre.

Pals était entouré d’étangs et de marécages, d’où son nom qui vient du latin « Palus », qui veut dire « terre marécageuse ». Il a été construit autour d’une forteresse et habité avant le XIème siècle. En 1973, il a été déclaré site d’intérêt historique.

Ruelles de Pals village pittoresque de la CatalogneLa Torre de las Horas ou La Tour des Heures fait partie des lieux les plus connus de Pals. Construite entre le XIème et le XIIIème siècle, elle est constituée d’un bâtiment circulaire de style roman.

Cette tour est le vestige du château détruit pendant la guerre civile catalane au XVème siècle. Durant cette guerre, le roi a autorisé la démolition du château et y fait construire l’église de San Pedro ou Sant Pere.

L’enceinte gothique du village était en mauvais état et à l’abandon. A la fin des années quarante, le Dr Jaume Pi i Figueras et le maire, PereServia i Canto, ont commencé la restauration de Pals. Les travaux ont duré durant 30 ans.

Le musée Casa de Cultura Ca La Pruna archive toutes ces histoires. Vous y découvrirez, en plus, une exposition de vins et de cavas catalans, ainsi que la réplique d’une pharmacie du XVIIIème siècle et la vie des paysans.

Pour mieux connaître ce charmant village, une promenade dans les ruelles est recommandée. Durant la visite, admirez ses bâtiments exceptionnels, ses galeries d’art, ses boutiques d’art artisanal ainsi que les petits détails architecturaux comme les murets et les arcs romains.

Pour continuer la découverte, faites une balade dans les rizières. Depuis des décades, Pals est considéré comme le centre de production de riz.

En juin, les habitants de la ville célèbrent la fête de la Plantada. Durant cet événement, les agriculteurs montrent aux visiteurs la culture du riz, semé en juin et récolté en octobre. La célébration est suivie d’un petit-déjeuner avec d’autres spécialités; une occasion pour vous, de savourer la gastronomie locale.

Optez pour une randonnée pédestre ou à vélo jusqu’au sommet du Massis del Quermany. De là-haut, vous aurez une vue imprenable sur la ville de Pals, ses rizières, les plages, ainsi que les îles Medes, les Pyrénnées et les montagnes de Gavarres.

Pals ne se situe pas en bord de mer, toutefois, des belles plages où vous pouvez pratiques des sports nautiques comme la voile et le windsurf se trouve à 3 km du village.

Un patrimoine architectural important sur Pals

Pals regorgent des maisons avec des façades en pierre, ainsi que des constructions présentant un mélange de styles roman, gothique et baroque.

La ville de Pals est entourée de 4 tours rectangulaires, dont la tour de Ramonet, de Rome, de Xinel.lo et de l’hôpital, et de murs en pierre.

Sur la place de la mairie, vous trouverez des arcades, marquant le départ de la carrer major. La Torre de les Hores est composée d’une plateforme rocheuse naturelle de 15 mètres de haut.

Sur le terrain de l’ancien château, la Casa Pi i Figueres a été construite avec un modèle de style gothique-renaissance.

Après la démolition du château, en 1478, le roi Jean II a autorisé l’utilisation des anciennes pierres pour construire l’église de Sant Pere de Pals. Ce dernier est un monument gothique du XVème siècle. Elle est structurée d’une façade romaine d’une ancienne église, et a été modifiée au XVIIème et au XVIIIème siècle.

Quels sont les prix des maisons à Pals ?

Réalisez un investissement immobilier à Pals. Cette petite ville médiévale a tout pour charmer. Vous y trouverez de magnifiques villas, des maisons campagnardes, des maisons rustiques, etc.

acheter une maison villa Pals Costa BravaPour le prix, d’après le site « Idealista », sur calle PereCollRigau, une maison de 275 m2, disposant de 3 chambres coûte 215.000 EUR.

Si vous êtes en quête d’une grande maison sur Masia, une habitation située sur une surface de 2.274 m2 est évaluée à 2 millions d’euros.

Le prix d’une maison à Pals de 190 m2, ayant 5 chambres, sur Urbanitzacio Mas TomasiDalt, est de 183.000 EUR.

Sur de la Torre, vous pouvez avoir une maison de village de 220 m2, au prix de 220.000 EUR. La valeur d’une maison à vendre de 520 m2 avec vue sur mer est de 650.000 EUR.

Pourquoi recourir au service d’un chasseur immobilier ?

Faites appel au service d’un chasseur immobilier, pour trouver votre future maison à Pals. Nous nous engageons à vous guider et vous faire découvrir cette ville. Notre équipe vous aidera à dénicher le bien qu’il vous faut.

Nous sommes à votre écoute pour évaluer vos besoins et votre budget. Nos chasseurs Séverine Weiss et Valérie Henrivaux vous garantit un service complet et de qualité.

Nous prenons en charge les démarches administratives et vous accompagnons jusqu’à votre installation.

Vous rêvez de vous installer dans l’une des plus charmantes villes de la Costa Brava ? Choisissez Pals. Pour la recherche de votre future habitation, faites-vous accompagner par Séverine Weiss et Valérie Henrivaux, les chasseurs immobiliers francophones d’Acheter Malin.