Skip to content

Maison à vendre sur Cadaqués

2 septembre, 2021
Acheter Maison piscine Cadaqués Costa Brava

La ville de Cadaqués

Cadaqués se trouve dans la province de Gérone, au nord de la Costa Brava. Le massif du Péni le sépare de l’Alt Empordà. La ville s’étend sur une surface de 2.652 hectares. Elle est entourée de reliefs et de la mer Méditerranée.

Le site balnéaire de Cadaqués attire les touristes durant la période estivale, en juillet et août. Il dispose de criques, dont la platja de Ros, la platja de S’Arenella, et la platja e sa Confitera. Les pins et les cactus décorent le bord de route menant à ces lieux.

Outre ces sites naturels, Cadaqués est une ville culturelle. La Maison-Musée du célèbre peintre Salvador Dali est localisée sur un village de pêcheurs, baptisé Portlligat.

Pour mieux connaître la population, l’histoire et la culture de la ville, faites un arrêt au Museo de Cadaqués dédié à Salvador Dali.

Dans la ville, vous trouverez de jolies maisons blanches, avec des décorations bleues, inspirées des styles d’habitations à Cuba. Ce sont les anciens occupants de Cadaqués, appelés les Indianos, qui ont construit ces maisons, après avoir fait fortune en Amérique.

Grâce à Salvador Dali, la ville a pu préserver ses immobiliers anarchiques et a échappé à l’urbanisation de Lloret de Mar. Seules les ruelles en bord de mer abritent les bâtiments modernes.

Village Cadaqués Costa Brava

Le mode de vie à Cadaqués

Rue de Cadaqués sur la Costa BravaCadaqués est une ville à la fois calme et vivante. Durant la journée, la tranquillité règne sur la ville. L’après-midi, les touristes occupent le bord de mer et les restaurants.

Le soir, la ville plonge dans une ambiance festive. Les rues du centre-ville sont remplies de bar. Vous pouvez y sortir pour prendre un verre ou danser.

La ville ne possède pas de grande chaîne de magasins ou de restaurants. Pour découvrir les meilleures spécialités locales, attablez-vous dans l’un des petits restaurants situés dans les petites rues.

A Cadaqués, le 1er janvier, les habitants et les touristes se rassemblent autour du phare du Cap de Creus pour accueillir la nouvelle année et assister au premier lever du jour de l’année.

 

Maison à vendre à Cadaqués

De nombreux retraités français choisissent les côtes de l’Espagne pour y acheter une résidence secondaire.

La pandémie de la covid-19 a des conséquences sur le secteur de l’immobilier. En 2020, les analystes du site Idealista ont constaté une baisse de 10% à 20% sur le prix des biens.

Le marché immobilier espagnol prévoit toutefois de reprendre son rythme d’avant la crise, d’ici la fin de l’année 2021.

À Cadaqués, les maisons familiales avec des jardins individuels, sont les plus convoitées. Les maisons qui coûtent les moins chères sont situées dans la zone Nord allant vers Portbou. Le prix varie de 135.000 EUR à 158.345 EUR.

Sur Calle Nou, vous pouvez avoir une maison mitoyenne de 225 m2, avec 3 chambres, au prix moyen de 750.000 m2.

Sur Calle de la Miranda, le prix d’une maison de 204 m2, contenant 5 chambres, s’élève à 795.000 EUR.

Une maison individuelle de 400 m2 avec 5 chambres dans le village de pêcheurs de Port Lligat coûte 2.540.000 EUR.

 

Des chasseurs immobiliers francophones vous accompagnent

Le choix de l’emplacement de votre future résidence principale ou secondaire est important.

Nous sommes en mesure de vous fournir une prestation complète et de qualité. Confiez-nous vos attentes et votre budget.

Notre spécialiste immobilier va établir un cahier de charges précis du projet.  Nous nous chargeons des prés-visites. Nous veillons à vous proposer des maisons correspondant à vos critères.

Une fois que vous aurez choisi une maison, notre chasseur immobilier vous aidera avec les démarches à faire : la négociation, les démarches fiscales, l’obtention d’un NIE…

A la différence d’un agent immobilier, notre chasseur immobilier  facture ses honoraires finaux uniquement en cas de succès, lors de la signature de l’acte authentique d¡achat devant le notaire.

S´installer sur la costa brava en Espagne - Nouveau départ

Voulez-vous vivre dans un endroit idyllique sur les côtes espagnoles ? Choisissez la ville de Cadaqués. Contactez sans attendre Valérie Henrivaux et Séverine Weiss, d’Acheter Malin Espagne pour vous aider dans la recherche de la maison de vos rêves.