Une promenade vers les plus belles plages de la Costa Brava
La Costa Brava, ou Côte Sauvage offre à ses visiteurs des plages d’une rare beauté, aux eaux cristallines, et malgré la forte urbanisation de certaines zones, des recoins sauvages, des criques et un environnement immaculé. Dans ce post, nous vous invitons à découvrir les plages connues de la Costa Brava, mais aussi les petites criques oubliées de l’afflux des touristes, qui préservent leurs essences méditerranéennes et leur côté sauvage.
Nous avons sélectionné pour vous 8 plages magnifiques de la Costa Brava.
-
Cala Jugadora à Cadaqués sur la Costa Brava
Commençons par une destination classique, mais qui n’en demeure pas moins intéressante, une des plus belles plages de la Costa Brava: Cala Jugadora, à Cadaqués.
La Cala Jugadora est une plage de sable fin (plutôt rare sur la côte). C’est un vrai paradis sur terre, accessible par un petit chemin à 400 mètres de la route. Peu connue des touristes, c’est une plage qui demeure encore aujourd’hui sauvage et peu fréquentée.
-
Cala Montjoi à Roses sur la Costa Brava
Nous nous dirigeons ensuite vers Roses, destination touristique pour rejoindre la Cala Montjoi.
Cette plage est située sur la partie sud du Cap de Creus dans une magnifique baie, entourée de montagnes. C’est une destination touristique très populaire pour ses eaux turquoises et cristallines. Elle abrite aussi la fondation El Bulli, du célèbre chef étoilé Ferran Adriá.
-
Plage Sa Tuna à Begur sur la Costa Brava
Nous continuons notre route, vers le Sud en direction de Begur, pour découvrir la Platja de Sa Tuna.
C’est une des plages les plus pittoresques de la Costa Brava, enclavée dans cet ancien village de pêcheurs. Cette plage est très fréquentée en été mais c’est un petit paradis sur terre pour les chanceux pouvant la visiter hors saison et profiter des premiers ou derniers rayons de soleil de l’été.
A noter, il est facile de stationner (stationnement payant) et vous pouvez trouver de nombreux restaurants au bord de mer.
-
Plage du Canadell à Calella de Pallafrugel sur la Costa Brava
Une des plus belles plages de la Costa Brava, un peu plus au sud, nous arrivons à une destination incontournable de la côte: Calella de Pallafrugel et sa plage du Canadell.
La plage du Canadell offre un boulevard maritime animé, avec de nombreux restaurants de poissons frais et sa balade est adaptée pour les handicapés.
-
Plage La Fosca à Palamos sur la Costa Brava
Nous arrivons maintenant en plein centre de la Costa Brava, à Palamos avec la Plage La Fosca.
Cette plage est célèbre pour sa roche Roca Negra. La Fosca est une plage de sable fin et familiale. On y retrouve également des services en tous genres (restauration, boutiques de plage, etc). Depuis la Fosca, il est possible d’emprunter le célèbre chemin de ronde « Camino de Ronda » vers le nord, ou vers le sud, pour rejoindre d’autres petites criques «calas» préservées.
-
Plage Cap Roig à Platja d´Aro sur la Costa Brava
A seulement quelques kilomètres, nous rejoignons la Plage Cap Roig à Platja d’Aro.
Cette magnifique plage de sable blanc offre une vue incroyable sur la grande roche formant le cap, couronnée de pins. Il est possible de se relaxer au bar chillout directement sur la plage pour admirer ce paysage idyllique. Un parking est disponible à 100 m. A noter : Spot de plongée incroyable. Là aussi, il est possible d’emprunter les chemins de ronde qui s’étendent au nord (vers Calonge) et au sud (vers le centre de Platja d’Aro).
-
Plage de Sant Pol à S´Agaro sur la Costa Brava
Nous continuons notre balade vers les plus belles plages de la Costa Brava et nous nous rendons maintenant vers la localité de S’Agaro, pour y découvrir la Plage de Sant Pol (appartenant à la localité de Sant Feliu de Guíxols).
La plage de Sant Pol est certainement la plus « chic » de ce coin de la Costa Brava. Figée dans le temps, elle conserve les petits kiosques en bois, typiques des destinations balnéaires du début du 20 ème siècle. Cette plage est bordée de villas de luxe (Urbanisation la Gavina) et de constructions récentes de haut standing. A noter: le chemin de ronde, qui va de S’Agaro jusqu’au port de Platja d’Aro, est certainement «la portion» la plus jolie…
À faire et refaire absolument !
-
Plage Sa Boadella à Lloret de Mar sur la Costa Brava
Pour finir et bien que cette destination ne soit pas notre préférée, nous vous présentons la belle plage Sa Boadella, située à Lloret de Mar.
Située aux pieds des Jardins de Santa Clotilde, Sa Boadella est une plage de sable fin accessible à pieds par un chemin d’environ 300 mètres. L’eau y est propre et transparente. Il est possible de se restaurer à son «chiringuito». A noter: la dernière partie de cette longue plage, la plus éloignée du chemin y permettant l’accès, permet la pratique naturiste.
Vous souhaitez louer ou acheter un bien immobilier pour profiter des plus belles plages de la Costa Brava!
Contactez-nous, sans engagement pour parler ensemble de votre projet.