Skip to content

Les avantages financiers à louer d’une maison et d’un appartement sur la Costa Brava

14 juin, 2019
Maison bord de mer costa brava espagne

L’heure est venue d’investir dans la location sur la Costa Brava ! Achetez une villa ou un appartement sur la côte catalane !

Comment est la situation économique en Espagne et sur la Costa Brava ? Quelle est la tendance du marché immobilier sur la Costa Brava ? Quel est le prix d’un logement à Calonge et sur la Costa Brava ?

Une situation économique propice à l’investissement immobilier sur la Costa Brava

Il y a une décennie, la crise économique a frappé l’Espagne et, a provoqué l’expulsion de centaines de milliers de familles de leur domicile.

Louer votre appartement ou maison sur Costa BravaEn 2019, l’Espagne a retrouvé ses couleurs, mais les Espagnols se tournent davantage vers la location. Achetez une maison ou un appartement sur la Costa Brava et devenez rentier au pays de Cervantes.  

Depuis l’année 2017, l’Espagne est le second pays touristique le plus visité au monde. Achetez une villa ou un logement touristique pour investir dans la location de vacances sur la côte catalane.

 

Le marché immobilier sur la Costa Brava : Une tendance montante

Le marché immobilier espagnol  est à la hausse depuis 2013. Il a augmenté de 7% en 2018.

La Catalogne a enregistré une importante augmentation du prix de l’immobilier sur la péninsule ibérique avec une hausse annuelle moyenne de 11%. Néanmoins, la demande de location y est toujours forte.

Le registre de propriété immobilière espagnol a enregistré plus de 75 000 ventes immobilières dans la Catalogne, dont 17% de logements neufs. Achetez un logement neuf ou ancien sur la côte catalane pour gagner des revenus supplémentaires.

 

Le prix de la location d’un bien immobilier à Calonge et sur la Costa Brava

Baie de Saint Antoni de Calonge sur la Costa bravaInvestissez dans une maison sur la Costa Brava à proximité des centres de loisir : Centre équestre, patinoire, tennis, golf, surf, planche à voile, etc. Vous pourrez la louer 100 Euros par nuit à 2.000 Euros par semaine.

Achetez un mobil-home de 75 m² à un prix de 68.000 Euros, soit 906 Euros par m², ou une maison préfabriquée de 240 m² à un prix de 700.000 Euros avec piscine, sauna et abri de voiture.

Vous pourrez les louer 50 Euros par nuit à  1.350 Euros par semaine en fonction de leur prix d’achat et de leur standing.

Investissez dans une villa que vous louerez à un prix pouvant aller de 300 Euros à 4.000 Euros par semaine. Si vous investissez dans une villa de luxe, vous pourrez la louer jusqu’à 7.000 Euros par semaine.

Achetez un appartement pour six personnes avec deux chambres de bain, un lit supplémentaire pour bébé, un coin cuisine, une véranda et une piscine que vous louerez à un prix compris entre 200 Euros et 1.500 Euros par semaine.

Equipez et meublez votre propriété si vous la louez en tant que logement saisonnier ou comme location de vacances. Vous pouvez proposer un tarif spécifique pour une télévision avec antenne satellite et pour le wifi, ou l’inclure directement dans le prix de location.

Vous recherchez un bien immobilier pour un investissement locatif sur la Costa Brava ? Contactez-nous dès aujourd’hui, notre équipe vous accompagnera pour trouver la maison ou l’appartement qui vous convient sur la cote catalane.