Skip to content

Investir sur la Costa Brava et l’intérieur des terres

29 octobre, 2018
Acheter maison avec piscine Costa Brava Espagne

La Costa Brava englobe la zone côtière, située au Nord de la Catalogne, de la province de Girone, limitrophe avec la France, de Portbou jusqu’à Blanes. Grâce à cette proximité avec le pays voisin, vous, francophones, êtes nombreux à franchir le pas et à investir dans une maison en Espagne, dans cette région sauvage, ensoleillée, dotée de criques et calanques paradisiques, avec une qualité de vie remarquable, loin du rythme oppressant des grandes agglomérations. La Costa Brava est célèbre et très prisée en terme immobilier, cependant d’autres zones proches peuvent aussi vous réserver de grandes surprises.

 

Achat immobilier en Espagne à proximité de la France

A seulement 1h-1h30 de la frontière française, vous trouverez les villes côtières de Tossa de Mar, Blanes, Platja d’Aro et Lloret de Mar. Ici l’offre immobilière est très recherchée et les logements proposés très attractifs. La proximité de la marina ou du centre historique sont les deux critéres principaux de recherche. Que ce soit un studio rénové en front de mer, appartement duplex avec terrasse à quelques mètres de la plage, villa avec piscine avec vue sur la plage ou maison adossée dans un lotissement calme, vous avez le choix. Pour y passer votre retraite ou quelques week-ends et vacances toute l’année, un appartement ou studio avec vue sur la mer est idéal, mais peut-être pas forcément à la portée de tous les porte-monnaies.

 

Acheter sur la Costa brava à l’intérieur des terres

Marché immobilier Costa Brava à LLagosteraSi vous rêvez d’une maison avec piscine en Espagne à un prix abordable, il faudra peut-être vous éloigner des zones côtières. Si on se dirige vers l’intérieur des terres, entre 5 et 15 km de Platja d’Aro, Tossa de Mar, Blanes et Lloret de Mar, nous trouverons les villes de Llagostera, Maçanet de la Selva, Vidreres ou encore Ruidarenes. Même si ces villes ne vous sont sûrement pas familières, elles offrent des opportunités incroyables. Mais de notre côté, nous les connaissons très bien. Proches des villes de Blanes, Tossa de Mar, Lloret de Mar et Platja d’Aro, vous trouverez de bonnes affaires immobilières, à un prix compétitif, avec plus d’espace et en option, avec piscine, jardin et garage pour plusieurs véhicules. L’avantage de s’éloigner de ces villes est sans doute de trouver une maison en accord avec vos critères de recherche si vous aimez l’espace vert et plus de surface habitable à un prix raisonnable.

 

L’offre immobilière de Costa Brava

Acheter une maison en Espagne ou un appartement dans la zone intérieure de la Costa Brava est très accessible. De très belles maisons et appartements rénovés sont à vendre et leurs prix sont assez surprenants. Les appartements sont plus grands, les maisons offertes sont souvent construites avec piscine et jardin, dans des zones tranquilles. En effet, plus on s’éloigne de la Costa Brava, plus le prix au mètre carré aura tendance à baisser. En passant la frontière espagnole, en vous dirigeant vers le Sud, vous trouverez un climat et paysage très similaire à la Corse ou au Languedoc-Rousssillon en France. Malgrè cette similitude, les prix sont dans cette zone jusqu’à 3 fois moins cher dans l’intérieur des terres catalane que dans le Lubéron.

Investir maison piscine à Costa Brava en CatalognePar exemple, pour une maison de 120m2, 3 chambres, avec 2 salles de bain, terrasse à l’étage et piscine dans le jardin, le prix de départ est dérisoire : 180.000 € à Maçanet de la Selva ou Vidreres, à seulement quelques kilomètres de Lloret de Mar, ou bien à Llagostera, à seulement 15 min de Platja d’Aro. Idéal pour pouvoir profiter d’une maison en Espagne, proche de la France et éloignée des touristes de la Costa Brava, qui attire chaque année de plus en plus de visiteurs, en été comme en hiver.

L’environnement et le paysage vous rappeleront la Côte d’Azur à moindre prix et en prime, avec un coût de la vie plus abordable qu’en France bien sûr. Acheter une maison en Espagne près de Tossa de Mar ou Platja d’Aro est un rêve que toute l’équipe d’Acheter Malin Costa Brava peut réaliser pour vous.

 

Acheter Malin Costa Brava, chasseur immobilier francophone spécialisé sur toute la zone de la Costa Brava, est votre conseiller de confiance. Nous gérons pour vous, du début jusqu´à la fin votre projet d´achat.

N´hésitez pas à nous contacter sans engagement pour parler de votre projet d´achat en Espagne.