Skip to content

Investir dans un logement à Mataró, un lieu idéal pour vivre

1 juillet, 2019
Port de plaisance de Mataro sur le Maresme en Espagne

Venez vivre dans une ville fondée par les Romains : Mataro, la capitale du Maresme, qui est ouverte sur la mer Méditerranée et bordée par la chaîne de montagnes de la Serralada Litoral.

Pourquoi devriez-vous investir dans un logement à Mataro ? Combien coûte un bien immobilier à Mataro ?

 

Investir dans un logement à Mataro pour son pittoresque le jour et son ambiance festive la nuit

Achetez un bien immobilier à Mataro pour y habiter ou pour investir dans la location. Vous admirerez le précieux héritage de Mataro, la ville romaine de Torre Llauder qui date du premier siècle avant Jésus-Christ.

Visitez l’impressionnant monument baroque « Els Dolors » et, contemplez l’architecture moderniste de Casa Coll i Regas, l’édifice dessiné et construit par Josep Puig i Cadafalch, un des principaux architectes de l’Art Nouveau.

Promenez-vous le soir au bord de la mer sur un chemin de sable fin longé de palmiers ou d’anciennes maisons de pêcheurs.

Dégustez son plat traditionnel, la seiche aux petits pois et, participez à ses fêtes traditionnelles pour savourer un gâteau aux amandes et aux fruits confis en forme d’épée.

 

Acheter un bien immobilier à Mataro pour un investissement rentable

Le prix moyen d’une maison individuelle de 420 m² à Mataro est de 760.000 Euros, soit 1.810 Euros par m². A ce prix, vous aurez environ huit chambres avec armoires encastrées ou dressing, trois salles de bain avec éventuellement une baignoire et un jacuzzi, une terrasse, un sous-sol, une véranda et un jardin avec piscine.

Une villa spectaculaire de 800 m² sur le front de mer coûte en moyenne 2.700.000 Euros, soit 3.375 Euros par m². A ce prix, vous aurez un salon spacieux avec éventuellement un accès direct à la cuisine, un garde-manger, six chambres doubles avec salles de bain, une salle de jeux, une salle de cinéma et/ou une salle de sport. Vous aurez également un garage, un court de tennis et une piscine. Certaines villas sont dotées de constructions annexes que vous utiliserez à votre guise.

Achetez un manoir de 250 m² à Mataro à un prix de 680.000 Euros, soit 2.720 Euros par m². Vous aurez trois salles de bain pour cinq chambres, un salon, une cuisine, un patio et des terrasses, éventuellement à tous les niveaux. Le manoir disposera d’un système de chauffage et de climatisation.

Un duplex à Mataro de 80 m² coûte près de 200. 000 Euros, soit 2.500 Euros par m². A ce prix, vous aurez deux chambres, dont une de type suite, une cuisine semi-ouverte, une salle de bain et un balcon extérieur. La propriété sera normalement munie de chauffage et de systèmes de climatisation.

Vous trouverez à Mataro des appartements construits au XXème siècle. Un appartement de 100 m² datant de 1975 situé dans le centre de Mataro coûte environ 225.000 Euros, soit 2.250 Euros par m². Les appartements sont dotés d’ascenseur et sont généralement meublés.

Le prix d’un studio de 34m² dans le quartier du Parc Central de Mataro est de 138.000 Euros, soit 4.000 Euros par m². A ce prix, vous aurez une chambre à coucher, une salle de bain, une cuisine américaine, un débarras, un balcon et deux places de parking.

S´installer sur la costa brava en Espagne - Nouveau départ

Enchanté à l’idée de devenir propriétaire d’un bien immobilier à Mataro ? Contactez-nous, nous parcourrons tous ses recoins pour vous trouver la perle rare.