Skip to content

Golfs sur la Costa Brava

19 juin, 2018
Club golf en Catalogne Costa Brava

Passionnés par la nature et le grand air? Envie de vous ressourcer en pleine nature? Sportifs et prêts à swinguer? Vous êtes faits pour le golf!

En Espagne, vous trouverez un petit coin de paradis sur Terre: la Costa Brava. En effet, la côte catalane est un vrai régal pour tous les passionnés de golf. Une infinité d’options est à portée de main et la zone réunit les conditions sinéquanones pour cette pratique.

Grâce à son climat doux toute l’année et propre à la Méditerranée, la pratique de ce sport sur la Costa Brava est un réel privilège pour ses amateurs. En effet, la température moyenne annuelle de la côte oscille entre les 14ªC et 20ªC. Et les quelques pluies de l’hiver maintiennent un magnifique gazon naturel. Il existe de nombreux clubs de golf pour tous les niveaux et âges où vous pouvez vous y rendre avec votre propre golf ou bien le louer sur place.

Avant tout, retour en arrière sur ce sport trop souvent catalogué comme élitiste.

Histoire du Golf

jouer au golf en Espagne Costa BravaA L’heure actuelle, le golf est un sport pratiqué par plus de 40 millions de fanatiques dans le monde. L’origine du golf se perd dans la nuit des temps et reste très mystérieuse. Ce jeu de princes (ce sport, maintenant), n’existerait plus si les francs-maçons anglais et la noblesse écossaise, golfeurs passionnés, ne l’avaient soutenu et développé entre 1750 et 1850. Depuis, ce sport, rempli de traditions, a su évoluer à travers le temps sans perdre son identité. D’abord pratiqué dans les centres urbains, le golf s’est ensuite éloigné pour offrir aux joueurs de grands terrains en périphérie.

Au jour d’aujourd´hui, ce sport n’est pas encore accessible à tous. Il est honnête d’affirmer que la pratique du golf n’est pas à la portée de tous les budgets. L’équipement (le Club) ainsi que la tenue vestimentaire requière un budget élevé, ainsi que l’entrée dans les clubs pour pratiquer ce sport. Parfois l’inscription est requise à l’année, sous réserve d’admission.

 

Plus qu’un sport, une passion

Le golf est à la fois un sport, un jeu et un loisir social. Chacun y trouvera sa meilleure dénomination mais les trois peuvent se combinées parfaitement.

En terme de sport, qui n’a jamais entendu résonner le nom de Tiger Wood. Son image de grand champion nous fait comprendre que porté à un haut niveau, le golf est un sport très exigent et qui requière une haute concentration mentale.

Pour les plus joueurs et à condition de ne pas avoir de trop hautes prétentions de résultats, c’est une partie de jeu où respire la détente et l’amusement. Cerise sur le gâteau, le golf est une activité en plein air et qui dépayse totalement des ambiances urbaines bruyantes et massifiées.

Ce loisir a aussi sa fonction sociale. C’est un des rares sports qui peut être pratiqué seul(e), entre amis ou avec de parfaits inconnus avec qui vous vous croiserez sur les terrains ou près du putting !

En fonction de l’humeur du jour, vous pouvez décider d’opter pour un parcours ou un autre, seul(e) ou accompagné.

 

Les meilleurs complexes de Golf sur la Costa Brava

Acheter Malin Costa Brava a sélectionné pour vous les meilleurs clubs de Golf sur la Costa Brava et alentours. Voici les 3 clubs les plus en vogue et les plus réputés pour pratiquer votre sport favori, entre autres.

  • Club de Golf Costa Brava

Sans doute, le plus reconnu et célèbre, il est situé à Santa Cristina d’Aro, à mi-chemin entre Platja d’Aro et Sant Feliu de Guixols.

Ce terrain de golf 18 trous a été inauguré en 1968 et a été désigné de la main d’Hamilton Stutt & Co., un des membres fondateurs de la Société Britannique des concepteurs de terrains de golf.  Il combine un parcours très technique lors du premier tour comme un autre beaucoup plus accessible. Entouré de bois et pins, l’immersion dans la nature est dépaysante. C’est un club privé mais ils acceptent des Green-Fees toute l’année.

  • Club de Golf Perelada (Perelada)

Maison proche club de golf sur Costa Brava EspagneSur le podium, voici en deuxième position le Club de Golf Perelada. Ce club situé à moins de 15 km d’Ampuriabrava et se fond dans le paysage méditerranéen de la Costa Brava. Ces dernières années, le club a été la scène d’importantes compétitions et tournois de haut niveau, tel que l’Open de Catalonia, les épreuves de Près – Qualifying School PGA ou la Seniors Qualifying School. Avec peu de déniveler, zone de lacs, rivières et très arborés, ce parcours est apte à tous les joueurs.

Après votre parcours, vous pourrez vous relaxer dans le spa, profiter d’une agréable soirée dinatoire dans son restaurant et cave puis vous reposer au sein de son hôtel de luxe cinq étoiles.

  • Club Golf d’Aro-Mas Nou (Castell-Platja d’Aro)

Le club se trouve entre Platja d’Aro et Santa Cristina d’Aro, sur la Costa Brava, très proche du Club de Golf Costa Brava. Grâce à sa localisation, le terrain joint de merveilleuses vues sur la mer au cœur de l’espace naturel protégé du massif des Gavarres. Le Club Golf d’Aro construit en 1990 a été reconnu en 1992 “Meilleur parcours de Golf Européen” par l’European Society of Golf Courses Architects.

Vous pourrez aussi profiter des terrains de l’Empordà Golf Resort, Golf de Pals, PGA Catalunya Resort, Torremirona Golf Club, Club de Golf Camprodon, Golf Girona et le Fontanals Golf. Le plus important est de trouver un club adapté à vos envies et besoins où vous retrouverez votre âme de golfeur(se).

 

Pied-à-terre sur la Costa Brava

Le golf est votre passion et vous passez tous les week-ends à parcourir des kilomètres en quête de nouveaux 18-trous ? De plus en plus de grands passionnés ont décidé d’investir dans l’immobilier pour y accéder plus facilement. En effet, acheter un appartement ou une maison près d’un golf est sans doute un avantage privilégié pour ceux qui ont l’habitude de swinguer ou en vue de louer votre résidence à d’autres amateurs. De plus, si l’objectif est une future location, vous pouvez même fidéliser vos clients avec quelques détails faits-maison ou invitations aux clubs. Vous aurez sûrement la chance que les locataires répètent leur visite fréquemment, ce qui vous garantit une rentabilité à moyen-long terme.

Contrairement à nos préjugés, il existe de nombreuses opportunités immobilières à même les terrains, avec vue sur les domaines. Lever les volets le matin et vous réveiller avec vue sur un gazon impeccable tout en dégustant votre café crème et votre tartine beurre-confiture, cela fait rêver. L’environnement offre une tranquillité exquise: pas de bruits de voiture ni de klaxon, air pur sans pollution. De plus, le rapport qualité/prix joue en votre faveur si vous êtes un(e) grand(e) passionné(e) de golf pour éviter les aller-venues des dimanches au Club. Vous pourrez étendre votre cercle d’amis, toute en partageant la même passion.

Investir dans l’immobilier près d’un terrain de golf est idéal pour passer votre retraite avec en prime un accès directe à votre loisir préféré ou pour rentabiliser votre investissement avec cet attrait touristique de force.

Mais avant tout, n’oubliez pas, comme dirait Jack Nicklaus, il ne sert à rien d’avoir un bon swing si l’on a un mauvais alignement…Alors à vos clubs !

Acheter maison ou appartement proche golf costa brava

Acheter Malin Costa Brava, chasseur immobilier francophone spécialisé sur toute la zone de la Costa Brava, est votre conseiller de confiance. Nous gérons pour vous, du début jusqu´à la fin votre projet d´achat.

N´hésitez pas à nous contacter sans engagement pour parler de votre projet d´achat de maison ou appartement près de votre club de golf préféré.