Saltar al contenido

Empuriabrava, la Venise catalane

13 junio, 2017
Empuriabra ville sur la Costa Brava

Empuriabrava (ou Ampuriabrava en espagnol), est connue comme étant la « Venise espagnole », ce nom lui vient de ses 25km de canaux. Mais Empuriabrava est aussi considérée comme la plus grande marina résidentielle d´Europe. C´est l´endroit parfait pour les propriétaires de bateaux qui ont toujours rêvé d´amarrer leur bateau devant leur porte.

Partons à la découverte de cette petite ville côtière de la Costa Brava.

 

Où se situe Empuriabrava ?

Empuriabrava se trouve dans la province de Gerona, dans l´Alt de l´Empordá, à 28 km de la France et à environ 45km de Gerona (60km de l´aéroport de Gerona). Ce village côtier se situe en plein golf de Roses, entouré du Parc Naturel Aiguamolls d´Empordá (ou en espagnol Marismas del Ampurdán).

 

Un peu d´histoire sur Empuriabrava

Pendant des années, on y a cultivé le riz, ses marécages étaient le lieu parfait pour ce type de culture.

Mais en 1964, les premières tentatives d´urbanisation commencent. Et la construction du projet de marina résidentielle de haut standing, inspiré du modèle de la Floride et imitant le côté romantique de Venise, débute en 1967.  Cette première phase de construction est un vrai succès. La deuxième phase s´initie en 1975 avec une extension prévue à l´origine de 600ha mais elle ne se complètera jamais, grâce à l´intervention des écologistes pour préserver le paysage naturel, aujourd´hui connu comme le Parc Naturel d´Aiguamolls d´Empordá, créé en 1983. Depuis quelques années déjà, la marina est gérée par des entreprises publiques et non privées comme elle le fut durant longtemps. Ce changement a permis de développer et d´améliorer les infrastructures, écoles,…

 

Empuriabrava la plus grande marina résidentielle d´Europe

Achat immobilier Empuriabrava sur la Costa Brava EspagneLa zone résidentielle de la marina compte environ 25km de canaux et 5.000 points d´amarrages. Les habitants peuvent sortir de chez eux en naviguant. Un grand luxe pour plus d´un et surtout un rêve à portée de main pour ceux qui sont passionnés de  navigation et qui passent leur vie entre terre et mer.

Empuriabrava est une petite ville moderne, pleine de charme et très vivante (restaurants, centres commerciaux, centres d´activités divers,…). Il y a tout ce qu´il faut, pour y vivre durant les vacances mais pas seulement. Même s´il est vrai que durant les mois d´été, le nombre d´habitants augmente.

 

Que faire et voir à Empuriabrava

  • Parc Naturel de Aiguamolls d´Empordá: on y trouve plages, lagunes, banc de sables, marais salants et d´eau douce, et plus de 300 espèces d´oiseaux,…
  • Plages: la plage d´Empuriabrava de 1,5km a le label pavillon bleu pour ses eaux cristallines et propres. Proche d´Empuriabrava, on y trouve d´autres plages comme : Can Comes, Rubina et Rovina.
  • Port de plaisance
  • Butterfly Park Empuriabrava: Jardin tropical d´environ 2000m2, où l´on peut voir de nombreuses espèces de papillons mais aussi d´oiseaux, des cerfs asiatiques, des iguanes, des grottes avec des chauves-souris, …
  • Patrimoine architectoniques médiéval: Castello d´Empúries est tout proche environ 5km où l´on peut visiter sa basilique, le quartier juif, la tour Carlina, le vieux pont,…et aussi, à environ 9km La Citadelle de Roses.
  • Activités aquatiques: kite-surf, voiliers, canoës,…
  • Activités de parachutisme: l´aérodrome qui est situé proche d´Empuriabrava comprend un centre de parachutisme certifié comme le plus grand d’Europe. De nombreuses compétitions internationales de parachutisme, très renommées, y sont organisées.
  • Gastronomies: restaurants, bars,…

 

 

Maisons et appartements à Empuriabrava sur la Costa Brava Espagne

 

Si vous souhaitez, acheter un bien immobilier, appartement ou maison, sur la Costa Brava, faites-nous part de votre projet sans aucuns compromis. Nous serons ravis de pouvoir vous aider.

Acheter Malin Costa Brava – Chasseur immobilier est spécialisé sur toute la zone de la Costa Brava.