Skip to content

Cala Salionç à Tossa de Mar – Costa Brava

6 juin, 2016
Cala de Tossa de Mar sur Costa Brava Espagne
Parlons aujourd’hui de Tossa de Mar et de l’ une de ses criques au pied des montagnes de l’Ardenya (connues aussi sous le nom des Massífs de Cadiretes). Cala Salionç à Tossa de Mar est une zone privée, uniquement accessible à pieds pour les non-résidents de l’urbanisation. Nous sommes partis à sa découverte. Pas de doute, cette crique/cala de Tossa de Mar nous a séduite.

Á la découverte de la Cala Salionç à Tossa de mar sur la Costa Brava.

La Cala Salionç se trouve dans la petite ville de Tossa de mar sur la Costa Brava. Pour vous situer, Tossa de Mar se trouve à 1h20 approx. de Barcelone, entre Lloret de Mar et Sant Feliu de Guixols, sur la côte méditérranénne.
L’urbanisation Cala Salionç à Tossa de Mar, offre une multitude de services en tous genres.
Face à la crique, nous pouvons trouver un restaurant en bord de mer,  un supermarché, une rotisserie, des douches, poubelles, téléphones, etc.

Ce qu´il faut savoir sur la Cala Salionç de Tossa de Mar.

Tossa de Mar vue sur la Costa Brava EspagneCala Salionç (aussi Cala Salions) est en fait une petite plage, une crique de sable doré. La dimension de cette crique Cala Salionç à Tossa de Mar est  limitée, nous parlons d’une petite plage de 80 mètres de longueur pour 50 de largeur, mais sa position géographique fait d’elle une crique très bien protégée des vents et des tempêtes.
Un  petit ruisseau provenant du Massif de Cadiretes s’échoue à Cala Salionç mais celui-ci est pratiquement toujours sec en été.
Sur les des deux côtés de la crique, nous pouvons trouver de nombreux rochers,  idéal pour la plongée et l’exploration des fonds sous-marins.
Mais aussi, à gauche de la crique, toujours face à la mer, nous trouvons un chemin de ronde « Camino de Ronda » très bien entretenu, offrant la possibilité d’une belle promenade aux vues magnifiques sur la côte méditerranéenne.
Si l’on poursuit ce chemin de ronde, nous aurons l’occasion de passer par un petit  pont en bois surplombant la mer. Dans cette zone de Cala Salionç à Tossa de Mar la plongée est possible. Après ce pont, nous pouvons observer quelques rochers qui ont une couleur verdâtre, résultat de l’oxydation du fer de ces pierres riches de ce métal. Après avoir parcouru 200 mètres de cette agréable promenade, nous pouvons contempler la partie nord et les  autres criques le long du littoral allant de Tossa de Mar jusqu´à Sant Feliu de Guixols.
Cala Salionç est donc une crique intéressante au sein de l’ensemble de criques situées entre Tossa de Mar et Sant Feliu de Guixols, malgrè son inconvénient de limiter l’accès à pieds aux personnes non-résidentes de l’urbanisation, ce qui la rend difficile d’accès et difficile à visiter.
Mais cet inconvénient est à la fois une chance pour les heureux propriétaires de cette urbanisation, qui bénéficient d’une crique idyllique quasi privée, abritée des vents et un environement montagneux encore très sauvage.
Vous souhaitez acquérir un appartement à Tossa de Mar, à Cala Salionç?
N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour parler ensemble de votre projet, 100% sans engagement.