Les mots qui définissent le mieux la ville catalane de Barcelone sont: culture, cosmopolite, dynamique et art.
Barcelone est considérée comme une des villes les plus cosmopolites et dynamique d´Europe.
Partons à la découverte du centre de Barcelone, en parcourant ses principales rues et places emblématiques.
Le coeur de la ville de Barcelone
Les nombreux attraits de Barcelone en font une destination touristique à n’importe quelle saison. On ne s’ennuie jamais à Barcelone car c’est une ville vivante, animée, de jour comme de nuit.
Le centre de Barcelone regroupe une grande partie de son architecture originale. Dans le cœur historique de son «Barrio Gotico«, quartier médiéval parcouru par de nombreuses ruelles et de petites places, on y trouve de nombreux monuments historiques représentant la ville médiévale de Barcelone, avec sa Cathédrale, le Palau de la Generalitad (siège du Parlement de la Catalogne), ses nombreux bâtiments gothiques et ses vestiges romains.
Près du Barrio Gotico, se trouve LA RAMBLA (LAS RAMBLAS). Certainement l’avenue la plus connue et la plus fréquentée de Barcelone. Une promenade est obligatoire pour déambuler dans cette artère colorée et animée, où l’on rencontre le marché aux fleurs, les oiseleurs, bouquinistes, peintres, mimes…
Dans cette avenue qui relie la Plaça de Catalunya au Pieux Port «Port Vell», il ne faut pas manquer de s´arrêter au marché couvert de La Boqueria (St Joseph).
Ce marché, le plus typique de Barcelone vaut bien une petite visite. La présentation des produits frais est une merveille pour les yeux et l’odorat; et s’asseoir quelques minutes pour déguster une « ration » de tapas, c’est s’imprégner quelque peu de la culture locale.
Si la façade du Gran Teatre Del Liceu peut paraître quelconque, il faut savoir, qu’il s’agit du plus ancien opéra de Barcelone et l’un des plus grand au monde pour sa capacité d’accueil. Détruit par deux incendies, notamment en 1994, complètement rénové, il est à lui seul un symbole culturel très important qui propose une grande variété de programmes d´opéras, ballets et concerts.
Des deux côtés de «Las Ramblas» se trouvent, des ruelles où l’on trouve de nombreux magasins, boutiques, restaurants à des prix, plus abordables que sur l’artère principale. On peut y flaner plus tranquillement, tout en découvrant d’autres facettes de cette zone, certainement la plus fréquentée de Barcelone.
Barcelone est une ville qui nous attire par son histoire, l´art omniprésent et surtout pour son dynamisme. C´est une ville qui bouge et où la joie de vie se respire à tout moment. Il fait bon vivre à Barcelone.
Depuis déjà quelques années, Barcelone attire de nombreux étrangers à la recherche de nouvelles opportunités et de nouvelles expériences.
Si vous aussi, vous souhaitez acheter un pied à terre à Barcelone, contactez-nous, sans engagement.
Nous serons heureux de vous aider, à faire de votre projet une réalité.