Skip to content

Appartement à vendre sur Blanes

19 novembre, 2021
jardin botanique à Blanes Catalogne

Découvrez la ville de Blanes

Installez-vous paisiblement dans un bel appartement à Blanes. Profitez de tous les avantages qu’offre cette ville côtière, se trouvant au sud de la Costa Brava, près de Barcelone.

Blanes est le portail de la Costa Brava, où devant, vous apercevrez une arche métallique représentant un V inversé. Ce charmant village est situé dans le littoral Catalan, au niveau du rocher de Sa Palomera.

Maison bord de mer Costa Brava BlanesLe site balnéaire s’étend sur une superficie de 1.789 hectares. Il est connu pour ses criques rocheuses, ainsi que ses plages de sable fin et doré, avec des eaux cristallines, entourées de montagnes.

Blanes possède l’une des plus longues plages de la Costa Brava, S’Abanell. Cette dernière mesure 3.100 mètres de long et 60 mètres de large. Elle est appropriée pour la pratique de sports aquatiques comme le Windsurf, le ski nautique, la voile, le kitesurf, etc.

D’autres plages populaires mais, plus réservées sont à découvrir sur place. Venez profiter de la Cala Treumal, une plage pittoresque localisée au nord de cette ville touristique.

Visitez la Platja de Blanes, la Cala Sant Francesc, la Cala Punta de Santa ou la Cala Bona, qui sont aussi magnifiques les unes que les autres.

A Blanes, les plages sont généralement pourvues de services importants, comme les douches, les bars, les restaurants, les parasols, les secouristes, etc.

En dehors de sa station balnéaire, la ville possède des monuments historiques qui laissent la trace de l’esprit gothique de la ville. Parmi eux figurent, le château de Sant Joan, appelé autrefois, le château de Forcadell. De là-haut, au sommet de la montagne, vous aurez une vue imprenable sur tout le littoral.

Pour les amoureux de la nature, ils seront comblés avec le Jardin botanique Marimurtra, que le botaniste allemand, Carl Faust, a créé en 1920. Ce jardin donne une vue spectaculaire sur la mer méditerranée. Il compte plus de 4.000 espèces végétales des cinq continents. En outre, vous y trouverez différentes espèces d’oiseaux et d’autres spécimens extraordinaires.

 

Une ville riche en histoire, une destination idéale pour toute la famille

A l’époque romaine, Blanes s’appelait Blanda ou Blandae. Elle a été, ensuite, connue en tant que village de pêcheurs.

Depuis les années 50, le tourisme s’y est développé. Blanes offre une multitude d’attractions et d’activités culturelles locales à ses habitants et ses visiteurs.

Avec ses restaurants proposant des menus pour enfants, les nombreux services publics présents sur place, ses foires et ses expositions organisées tout au long de l’année, elle est devenue une destination incontournable pour les familles.

En 2007, elle a été la première ville côtière de la Costa Brava à recevoir le Certificat de Destination de Tourisme Familial (DTF), délivré par l’Agence catalane de tourisme.

Blanes a toutefois gardé ses atouts de village de pêcheurs, qui font le bonheur de tous les âges. Que vous soyez avec votre compagnon, votre famille ou vos amis, cette ville vous plaira.

 

Prix des appartements à Blanes

En 2018, le prix par m2 d’un appartement à Blanes a été évalué à 1.880 EUR. Ce prix exclut les logements en dessous de 200 m2, et ceux ayant une surface inférieure à 35 m2.

Jardin botanique Blanes2021, le prix moyen des appartements s’élève à 546.718 EUR, tandis que le prix moyen par m2 est de 2.908 EUR.

Si vous êtes à la recherche d’un appartement moins cher sur Blanes, le prix est à hauteur de 113.500 à 179.958 EUR.

Selon le site « Idealista », sur Els Pavos, un appartement sur une surface de 490 m2, disposant 2 chambres et situé au rez-de-chaussée, coûte 265.000 EUR.

Si vous aimez la hauteur, à La Plantera, le prix d’un appartement de 101 m2, avec 3 chambres, situé au 4ème étage, est de 75.000 EUR.

Sur Semicentre, vous pouvez choisir entre un appartement de 85 m2, situé au 2ème étage, avec le prix de 65.000 EUR, où un appartement de même surface, situé au 4ème étage, évalué à 69.000 EUR.

D’après le site « Repimm », le prix de vente d’un appartement de 400 m2 à Cala-De-Sant-Francesc s’élève à 4.200.000 EUR.

Comparé à sa ville voisine, Lloret de Mar, Blanes présente de nombreux avantages pour les investisseurs immobiliers.

 

Faites appel aux services d’un chasseur immobilier

Faites-vous accompagner par notre chasseur immobilier dans la recherche de votre appartement à Blanes.

confiez votre achat à un chasseur immobilier Notre spécialiste immobilier vous conseille et vous garantit des services personnalisés, simples et sans engagement.

Ne vous souciez plus des barrages linguistiques. Parlez-nous de vos besoins et de votre budget.

Notre équipe s’occupe de tout, même les documents administratifs. Nous restons à votre disposition jusqu’à votre installation.

Souhaitez-vous visiter Blanes, qui est la porte du sud de la Costa Brava, et y vivre par la suite? N’attendez plus et faites appel à des chasseurs immobiliers francophones, Séverine Weiss et Valérie Henrivaux. Elles seront votre guide et vous aideront dans la recherche de votre appartement, ainsi que dans la réalisation de toutes les démarches administratives liées à son acquisition.