Skip to content

Appartement à vendre avec vue sur la mer à Tossa de Mar

15 juillet, 2021
Tossa de Mar ville côtière de la Costa Brava Espagne

Pourquoi investir dans un appartement avec vue sur la mer à Tossa de Mar ?

Tossa de Mar est située dans la province de Gérone, en Catalogne, au nord de la station balnéaire de Lloret de Mar. Elle fait partie du littoral de la Costa Brava. Un endroit idyllique où il fait bon vivre.

Cala de Tossa de Mar sur Costa Brava EspagneAcquérir un appartement avec vue sur mer à Tossa de Mar vous permet de vivre une expérience unique. Vous pouvez contempler à volonté la beauté de la nature, depuis votre terrasse ou votre balcon.

Cette ville méditerranéenne attire les investisseurs étrangers. Un large choix de villas, maison et d’appartements à la vente est proposé sur le marché immobilier.

Les appartements avec vue sur mer font partie des plus prisés, vu les nombreux avantages qu’ils offrent. Quoi de mieux que de se réveiller chaque matin face à un beau paysage, et d’assister au spectacle magique du coucher du soleil, tous les soirs?

En plus de la vue, durant la journée, vous pouvez profiter de la plage, vous détendre, faire de la plongée, vous balader sur le « Camino de Ronda », savourer des spécialités locales, et faire une promenade en bateau ou visiter les monuments de la ville.

 

Les principaux atouts de Tossa de Mar

À l’entrée de Tossa de Mar, vous apercevrez des murailles médiévales en bordure.
En plus de disposer d’un cadre unique et naturel, riche en végétation, le littoral est doté de belles criques et des plages de sable fin de couleur jaune-orangé, avec des eaux turquoise.

Vous apprécierez la Cala Futadera, la Cala Pola, la Cala Bona, la Playa d’es Codolar, la Cala Llévadó, la Cala Salionç, la Cala Sa Futadera, la plage de Vallpresona, la Cala Giverola, etc. Elles ont toutes un charme particulier, que vous pouvez admirer à tout moment.

Plages et criques Costa Brava

La playa Gran ou la playa grande est la plus populaire et la plus accessible de ses plages. Elle mesure 385 mètres de long et 50 mètres de large, et se trouve en dessous de l’emblématique château médiéval entouré de sa muraille fortifiée. Elle faisait partie des plus belles plages du monde en 2013, selon le classement de National Geographic.

La deuxième plage la plus grande du littoral est la playa Mar Menuda. Avec ses eaux cristallines, la baignade y est agréable. Elle fait le bonheur des amateurs de la plongée sous-marine ou du snorkeling. A son extrémité nord, vous découvrirez une petite plage appelée « La bañera de las mujeres » ou la baignoire des femmes. L’eau y est profonde, claire et calme. Elle est idéale pour toute la famille.

A côté, la ville de Tossa de Mar regorge de monuments historiques et artistiques.
Les remparts servant à fortifier la ville, il y a plusieurs siècles, sont toujours préservés.
Au sud-ouest du littoral se trouve la villa romaine Ametller ou la ville Vitalis.

Ayant été découvert en 1914, ce site archéologique représente l’art architectural romain, avec ses mosaïques présentant des inscriptions et les noms des habitants de la villa à l’époque.

Le musée municipal de Tossa de Mar est localisé à l’intérieur du bâtiment le Palau del Battle de Sac, l’ancienne demeure du gouverneur. Il comporte des œuvres d’artistes venus se réfugier avant la seconde guerre mondiale, et celle de Chagall, le « paradis bleu ».

 

Un appartement avec vue sur la mer à Tossa de Mar : combien ça coûte?

Selon le site kyero.com, un appartement à Tossa de Mar de 60 m2, comprenant une chambre et une salle de bain, avec vue sur la mer, coûte environ 200.000 EUR.

Avec 169.000 EUR, vous pouvez acheter un appartement avec vue sur la mer de 120 m2, comprenant 4 chambres et d’une salle de bain, d’une terrasse, situé à 100 m de la Cala de Salions.

Un appartement de 133 m2, équipé de 3 chambres et de 2 salles de bain, situé à proximité de la plage, avec une terrasse donnant une vue latérale sur la mer coûte 277.000 EUR.

Le coût d’un appartement de 120 m2, doté de 3 chambres et de 2 salles de bain, d’une terrasse de 30 m2, avec vue sur la mer est de 359.000 EUR.

Si vous optez pour un appartement de plus de 250 m2, composé de 4 chambres et de 4 salles de bain, donnant une vue sur la mer, prévoyez 400.000 EUR en moyenne.

 

Faites vous accompagner par un chasseur immobilier francophone pour un achat sécurisé

Vous rêvez d’acheter un appartement avec vue sur la mer ou une maison sur le littoral méditerranéen, sur Tossa de Mar – en Espagne ?

Faites appel aux services des chasseurs immobiliers francophones.

Ecouter et comprendre vos besoins pour l´achat immobilierNon seulement vous gagnez du temps pour la recherche, mais aussi, vous serez sûr de profiter d’une offre, répondant à vos besoins et à vos possibilités financières.

Grâce à leur expertise dans le domaine et leur connaissance accrue du marché immobilier espagnol, vous pourrez bénéficier de leur réseau pour faciliter les démarches.

Ils sauront vous écouter, afin de déterminer et d’analyser point par point vos critères dans le respect de votre budget.

Les chasseurs immobiliers vous accompagnent pas à pas depuis l’étude du projet jusqu’à la remise des clés de votre futur appartement.

Contactez dès maintenant Acheter Malin Costa Brava, chasseur immobilier francophone situé sur la Costa Brava. Severine Weiss sera ravie de vous accompagner tout au long du processus d’achat d’un appartement ou d’une maison sur Tossa de Mar.