Skip to content

Acheter une villa ou un appartement sur la Costa del Maresme-Barcelona

10 juin, 2019
Plage de Malgrat de Mar sur la côte catalane en Espagne

Les costas espagnoles regorgent de plages paradisiaques, de recoins idylliques et de logements magnifiques. La Costa del Maresme, la côte la plus proche de Barcelone, située au sud de la Costa Brava, ne fait pas exception.

Quels sont les charmes de la Costa del Maresme ? Pourquoi devriez-vous investir dans l’immobilier sur cette costa ?

 

Acheter un bien immobilier sur la Costa del Maresme pour une ambiance de vacances toute l’année

Acheter une maison à Sant Pol sur le Maresme en EspagneLes soirs d’hiver, vous marcherez au bord de la mer et, vous suivrez du regard les nuances de bleu ondoyantes qui s’étalent à perte de vue depuis le phare de Calella. La ville organise une fête annuelle de sa bière locale.

Si vous avez envie de prendre de la hauteur ou de changer de point de vue, montez au sommet de la sierra de Montnegre qui offre une vue splendide sur la région. Achetez une maison à Costa del Maresme pour avoir une vue imprenable sur les Pyrénées. Prenez l’air en faisant des randonnées de sept kilomètres le long de la Pineda de Mar.

Si l’envie vous prend de vous baigner dans la mer, lancez-vous ! Vous pourrez ensuite faire trempette dans les douches qui se trouvent sur le littoral avant de reprendre votre chemin. De plus, les plages de Maresme ont souvent le label de qualité « Q », décerné par l’Institut pour la Qualité Touristique Espagnole (ICTE).

 

Acheter une villa ou un appartement sur la Costa del Maresme pour une vie plus douce

Dégustation vin sur la Costa Brava EspagneLes passionnés d’horticulture pourront acheter des fleurs locales lors de la vente à la criée sur le marché de Vilassar de Mar. Les œnophiles se rendront chez les vignobles d’Alella, puis à Alella Vinicula pour déguster un Marbil blanc demi-sec, et repartir avec une bouteille de rosé.  Carpe Diem !

Installez-vous à Santa Susanna pour faire des promenades en segway et des randonnées à cheval.

Les amoureux d’art auront le plaisir de contempler les peintures catalanes,  dont celles de Picasso à Fundació Palau.

Les gourmets seront ravis de séjourner à Sant Pol de Mar pour savourer les plats et les innovations gastronomiques de Carme Ruscalleda, une des dix chefs les plus étoilés du monde.

La cour de récréation de vos enfants sera Illa Fantasia, le grand parc aquatique avec terrains de sport. Les amoureux d’animaux aquatiques se rendront régulièrement au zoo marin Marineland pour admirer le spectacle des dauphins.  Pour finir la journée en beauté, ils se jetteront à l’eau en glissant sur les toboggans de Marineland, et en s’élançant sur un élastique jusque dans la piscine.

 

Investir dans un logement sur la Costa del Maresme et à Mataro, la capitale du Maresme

Port de plaisance de Mataro sur le Maresme en EspagneProche de Barcelone, elle est facile d’accès, ses plages interminables sont plus propres, et les biens immobiliers moins chers que ceux dans la capitale catalane.

Mataro est une ville industrielle, au dynamisme économique, dotée d’un grand port de plaisance. Mataro abrite également l’héritage culturel du Maresme, notamment avec ses thermes romains construits au premier siècle avant J-C.

Faites vos courses dans le plus grand centre commercial de la région, où même le parking est climatisé.

Laissez-vous tenter par la Costa del Maresme. Contactez-notre équipe de chasseurs immobiliers, nous vous aiderons à trouver le bien immobilier qui fera votre bonheur.