
Achetez un bien immobilier sur la Costa Brava et, investissez dans la location pour générer un complément de revenus.
Quels sont les avantages financiers et fiscaux à investir dans un bien immobilier sur la Costa Brava ? Combien coûte un bien immobilier à Tossa de Mar sur la Costa Brava ?
Acheter une villa ou un appartement sur la Costa Brava : Un investissement rentable
En 2008, les prix de l’immobilier espagnol ont baissé de 40% à 60% en raison de la crise économique. Dix ans après la crise en Espagne, les prix de l’immobilier sont toujours relativement bas. Ces cinq dernières années, ce prix a encore baissé sur la Costa Brava.
Les performances économiques de l’Espagne ont par ailleurs permis à l’Etat de réduire sa TVA de quatre points.De plus, la pression fiscale en Espagne est plus légère que celle dans l’Hexagone, avec un taux de 35% du PIB espagnol contre 48% en France.
La taxe foncière varie de 0,4% à 1,1% de la valeur du bien sur la Costa Brava, alors qu’elle est de 2,6% en France.
L’achat de bien immobilier en Espagne et sur la Costa Brava a été facilité par l’Etat. Vous pourrez essentiellement effectuer votre paiement par chèque ou par virement bancaire.
Un achat immobilier à moindres coûts sur la Costa Brava pour générer des revenus passifs à long terme
Le prix moyen d’une villa de luxe sur la Costa Brava est de 5.300 Euros par m², contre 10.200 Euros le m² pour une maison à Paris. Un logement individuel coûte près de 4.500 Euros par m² à Lyon et sur la côte d’Azur.
Un appartement situé en première ligne de mer sur la côte catalane coûte environ 4.200 Euros par m² ; comparativement, un appartement à Paris coûte environ 9.000 Euros, 4 250 Euros à Lyon, et 4.100 Euros à Nice.
La location touristique sur la Costa Brava connaît une forte demande. Vous pourrez louer votre appartement de 80 m² à Barcelone à un prix de 830 Euros par semaine, soit 10 Euros par m².
Un appartement de 40 m² à Llança pourra être loué à 370 Euros par semaine soit 9,25 Euros par m².
Investir dans un bien immobilier à Tossa de Mar sur la Costa Brava
Une maison située en front de mer à Tossa de Mar coûte près de 2.200 Euros par m². Vous pourrez vous offrir une villa avec vue sur mer et piscine à un prix de 2.300 Euros par m².
Vous pourrez louer une villa de 25 m² à 70 m² à un prix allant de 60 Euros pour deux nuits à 710 Euros pour trois nuits.
Un appartement à Tossa de Mar coûte près de 2.800 Euros par m².
Louez votre appartement avec vue sur la plage à Tossa de Mar à un prix avoisinant les 39 Euros par nuit ou 540 Euros par semaine.
Vous pouvez facturer la connexion internet à votre locataire.
Vous êtes la recherche d’une maison ou d’un appartement sur la Costa Brava ? Contactez-nous, nous trouverons la maison ou l’appartement qui convient à votre budget sur la côte catalane.