Skip to content

Acheter un appartement ou une maison près des plus belles plages de la Costa Brava

22 novembre, 2018
Appartement avec vue sur mer en Espagne Costa Brava

La Costa Brava, ou Côte Sauvage en français est réputée pour sa richesse naturelle, ses plages de rêves et son climat agréable toute l’année. En hiver comme en été, se promener sur la marina, au bord de la plage ou se baigner dans les eaux calmes de la Méditerranée, c’est possible. Cette proximité à la plage conduit souvent les francophones à acheter un appartement ou maison sur la Costa Brava avec vue sur la mer et proche de tous les services nécessaires.

Acheter un appartement ou maison sur le bord de mer de la Costa Brava

Acheter un appartement ou une maison à quelques mètres de la plage donne une liberté indéniable et offre une qualité de vie sans précédent. Pouvoir admirer la vue de la mer depuis votre salon ou votre chambre est un critère récurrent lors des recherches de logement en bord de mer en Espagne. L’accès rapide et facile à la plage est aussi un des critères de sélection lors de l’achat d’un bien immobilier sur la Costa Brava.

Que vous recherchiez le calme dans une crique isolée et peu fréquentée ou une plage étendue de sable fin avec tous les services disponibles, la Costa Brava offre différentes options. Accessibles depuis la route, par de petits sentiers ou exclusivement par bateau, de nombreuses criques restent encore méconnues du grand public et forment partie du trésor caché de la Costa Brava.

De notre côté, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs plages pour vos échappées belles.

Sant Pol de Mar, Maresme

A seulement 30 minutes de Barcelone, la baie de Sant Pol de Mar offre un paysage de dunes, avec des eaux peu profondes, idéales pour les baignades en famille et enfants. La plage mesure près de 1,25 km. Les baigneurs peuvent pratiquer de nombreux sports nautiques, comme la voile, le kayak, la plancha à voile et le ski nautique. L’eau y est très cristalline et idéale pour pratiquer le snorkelling.

Cala Sant Francesc, Blanes

Blanes est une destination très prisée en été comme en hiver et possède de longues et confortables plages de sable fin, avec toutes les commodités nécessaires pour y passer la journée. Blanes cache une multitude de criques rocheuses célèbres pour leur beauté naturelle et sauvage, presque intacte. Une d’entre elles, Cala Sant Francesc se trouve une plage de sable fin et doré, d’environ 220m de long, avec douches, chiringuitos (bars-snacks), transats et pédalos et en prime sauveteurs pour la tranquillité de tous. La crique est aussi connue sous le nom de « Cala Bona », ou « jolie crique ! » en français. Sa proximité avec le centre urbain est pratique et facile d’accès.

Cala del Pi, Platja d’Aro

Voici une des criques les plus paradisiaques de la Costa Brava. Sable fin, eau cristalline dans un environnement naturel et sauvage, cette crique est peu fréquentée de par l’absence de services. Si vous souhaitez passer la journée à Cala del Pi, vous devrez vous munir de votre picnic. La crique est accessible depuis Calonge par la route mais aussi par la mer. Elle mesure à peine 65 mètres de long et est idéale pour plonger et admirer la faune et flore marine.

Acheter bord de mer à Blanes Costa Brava Acheter bord de mer à Platja d'Aro Costa Brava

Cala Giverola, Tossa de Mar

Tossa de Mar regorge de nombreuses criques et de recoins paradisiaques au sable doré. Située entre Tossa de Mar et Sant Feliu de Guixols, à environ 5 km au nord du centre de Tossa de Mar, vous trouverez cette magnifique crique, dans un espace naturel qui vous coupera le souffle. Son eau calme et transparente fait d’elle un recoin très tranquille. Cala Giverola est très petite, environ 170 m de long mais malgré sa taille, elle offre de nombreux services pour y passer la journée. En effet, douches publiques, location de kayak et bateaux à louer sont mis à la disposition des baigneurs. Si vous avez une petite faim, restaurants et chiringuitos sont aussi présents.

Cala Giverola est une des criques les plus accessibles en voiture. En effet, un parking est disponible. N’oubliez pas votre masque et tuba pour profiter des fonds marins.

Platja de Sa Tuna, Begur

Cette toute petite plage de sable épais d’environ 200 mètres est très fréquentée en haute saison et d’un charme inexplicable. Elle offre de nombreuses commodités et services et offre un éventail de restaurants en bord de mer.  Une des plages les plus pittoresques de la Costa Brava à ne pas manquer. Acheter un appartement ou une maison à Begur vous donne la possibilité d’accès facile à cette place, grâce à sa zone de stationnement disponible ou directement à pied, à même le village.

Si vous souhaitez acheter une maison ou un appartement à la plage, sur la Costa Brava, il est important de bien connaître la zone et le type de fréquentation touristique en haute saison, afin d’éviter de mauvaises surprises. Si l’objectif est d’y passer l’été ou louer votre bien pendant la saison estivale, la commodité d’avoir la plage à quelques mètres vous démarquera auprès de vos concurrents.

Si l’achat prévoit une vente à posteriori, la proximité de la mer sera toujours un argument clé pour une bonne revente.

Dans les deux cas, Acheter Malin Costa Brava, chasseur immobilier francophone spécialisé sur toute la zone de la Costa Brava, est votre conseiller de confiance. Nous gérons pour vous, du début jusqu´à la fin votre projet d´achat.

N´hésitez pas à nous contacter sans engagement pour parler de votre projet d´achat sur la Costa Brava en front de mer.