Skip to content

7 villes où acheter une maison ou un appartement sur la Costa Brava

10 mai, 2019
Tossa de Mar ville côtière de la Costa Brava Espagne

Explorez les plus belles villes de la Costa Brava et trouvez le lieu où vous pendrez la crémaillère.

Quelle ville de la Costa Brava est idéale pour acheter une propriété ou pour un investissement immobilier ?

 

Acheter une maison à Gérone pour le confort et la qualité de vie

Achetez une propriété dans cette « ville aux milles sièges », la capitale de la Catalogne, et faites votre footing matinal dans le Parc de la Devesa, sous les feuilles et les ombres des platanes.

Si vous voulez investir dans une maison urbaine à Gérone, vous pourrez la louer à un prix allant de 100 Euros à 2.150 Euros par semaine, soit 20 Euros à 310 Euros pour une nuit.

 

Investir dans un bien immobilier pittoresque à Pals sur la Costa Brava

Ruelles de Pals village pittoresque de la CatalogneAchetez une maison à Pals pour un retour à l’époque chevaleresque. Son architecture médiévale et ses forteresses sont dignes d’un château des Mille et une Nuits.

Ce village de Gérone organise des festivités et  des événements tout au long de l’année, à l’instar du Festival gastronomique du riz de Pals, de la foire aux vins et aux cavas de Pals, ou de la Nit d’Espelmes, une soirée où toutes les lumières de la ville laissent place aux bougies.

 

Acheter une maison à Tossa de Mar pour sa beauté authentique

Surnommée le “paradis bleu” par le peintre Marc Chagall, la Tossa de Mar, avec ses plages de sable doré et ses eaux cristallines, n’a rien à envier aux autres plages espagnoles.

La Tossa de Mar est encerclée par une muraille de style gothique et des tours qui protégeaient la ville de l’attaque des pirates. Contemplez des couchers de soleil spectaculaires depuis votre propriété sur la Tossa de Mar.

 

Acheter une maison à Rosas pour arrêter la course du temps

La vie est plus tranquille du côté de Rosas, parmi ses monuments mégalithiques, ses vestiges antiques, et sa Citadelle de Roses qui a été fondée par le roi Carlos I en 1543.

Retombez en enfance dans le parc aquatique AquaBrava qui s’étend sur dix hectares.  Avec une piscine à vague de 6.000 m², qui est la plus grande d’Europe, des espaces verts ombragés, des attractions vertigineuses, détente et adrénaline sont au programme.

 

Acheter une maison à l’Escala pour un amalgame de culture

L’Escala sur la Costa Brava est l’endroit où le Petit Prince de Saint-Exupéry a décidé de rester pour y vivre. Faites de même en y achetant une maison.

La station balnéaire de l’Escala se trouve à moins d’une heure de l’aéroport international de Gérone. Achetez une propriété à l’Escala pour muser durant des séances de bronzage ou pour nager au milieu des décombres grecs et romains.

Passez vos fins de journée sur la Playa de Riells. Des boutiques et des restaurants longent cette plage urbaine.

 

Acheter une villa ou un appartement à Empuriabrava, la Venise d’Espagne

Achat immobilier Empuriabrava sur la Costa Brava EspagneAchetez une maison dans une ville qui respire l’amour, et voguez sur les 25 kilomètres de canaux d’une des plus grandes marinas résidentielles du monde.

Participez à la compétition des « Jeux de Vent » et envolez-vous dans les tunnels à vent.

Vous louerez votre villa à Empuriabrava à un prix pouvant aller de 2.000 Euros à 3.000 Euros par semaine. Si vous investissez dans un appartement, vous le louerez à un prix compris entre  450 Euros et 1.100 Euros par semaine.

 

Investir dans une villa ou dans un appartement à Cadaqués pour sa quiétude

Village Cadaqués Costa BravaAchetez une résidence dans le village qui a inspiré le peintre espagnol Dali.

Cadaqués est connu pour son style bohème et sophistiqué, et ses rues labyrinthiques bordées d’immeubles bleus et blancs.

Vous louerez votre villa ou votre appartement à un prix de 650 Euros par semaine, jusqu’à  9.000 Euros par semaine pour une villa de luxe.

Devenez l’heureux propriétaire d’une maison ou d’un appartement à Cadaqués. Contactez notre équipe. Nous vous aiderons à trouver la perle rare.