Skip to content

13 bonnes raisons d’acheter un bien immobilier dans une ville touristique sur la Costa Brava

24 mai, 2019
jardin botanique à Blanes Catalogne

La Costa Brava est la première destination balnéaire et touristique des Français. Entre ses plages à perte de vue et ses villages ceinturés de murailles, l’infini de la mer valse avec les vestiges de la terre.

 

Pourquoi devriez-vous acheter une maison sur la Costa Brava ?

 

Acheter une maison ou un appartement sur la Costa Brava pour vivre dans une ville pittoresque

Vue depuis Begur village de la Costa Brava en CatalogneAchetez un logement à Begur près de son château médiéval pour vivre dans un village enchanteur. Vous y trouverez des maisons du XVIIème siècle, ainsi que des maisons indiennes.

Passez vos vacances en famille dans une résidence secondaire sur la Costa Brava et dégustez ses fameux anchois. Optez de préférence pour une ville qui a reçu le label DTF (Destination de Tourisme Familial), octroyé par le gouvernement catalan (Blanes, Calonge, Castell Platja d’Aro, Lloret de Mar, Rosas, etc). Ces villes disposent de plusieurs espaces loisirs conçus spécialement pour vos chérubins.

Investissez dans une villa ou un appartement sur la Costa Brava pour découvrir et faire découvrir l’Estartit à vélo, en burricleta ou à cheval. Arpentez les rues de Peratellada et ses maisons en pierre taillée. Déplacez-vous à l’Escala sur un petit train touristique, El Carrilet. Faites une virée en voiture jusqu’aux criques bien aménagées de Bégur. Aventurez-vous dans les grottes entre l’Estartit et l’Escala sur un kayak.

Achetez une propriété à Gérone et découvrez son quartier juif, un des mieux conservés au monde.

Jardin botanique Blanes Promenez-vous dans le jardin botanique Marimurtra de Blanes, où exhalent des plantes exotiques venant des quatre coins du monde. Ressourcez-vous dans le jardin tropical Pinya de Rosa, avec sa piscine longée de palmiers.

Détendez-vous sur les plages d’or de Tossa de Mar et ses baies bleues azurées ou, reposez-vous à l’ombre des platanes qui bordent le front de mer de Sant Feliu.

Faites une escapade en mer pour admirer la beauté des îles Medes et ses dauphins. Contemplez le défilé des poissons aux couleurs vives, des oursins et des étoiles de mer à bord d’un bateau transparent. Si vous avez du mal à résister à la splendeur de ses fonds marins, vous pourrez plonger pour les admirer de plus près.

 

Investir dans un bien immobilier pour profiter des évènements festifs toute l’année à Cadaqués et sur la Costa Brava

Achetez une maison à Bégur sur la Costa Brava et profitez de la foire des Indianos, pour être transporté à l’époque qui rattacha Bégur à l’île de Cuba au XIXème siècle.

Consacrez une journée sur les canaux navigables d’Empuriabrava, admirez la Costa Brava dans les airs après un exaltant saut en parachute, et remettez les pieds à terre pour faire de l’équitation.

Les amoureux des fleurs se rendront à Calella pour profiter du Festival Jardins de Cap Roig, et à Gérone qui sera arpentée de fleurs durant son Festival de fleurs. Votre maison sera ornée de compositions florales au printemps.

Les passionnés d’art pourront pénétrer dans la maison-musée de Salvador Dali à Cadaqués.

Admirez depuis votre villa à Blanes le festival international de feux d’artifice de la Costa Brava, un des plus impressionnants d’Europe.

Amusez-vous à Water World, un des plus grands parcs aquatiques d’Europe ou faites du golf sur la plage d’Estartit.

S´installer sur la costa brava en Espagne - Nouveau départ

Devenez l’heureux propriétaire d’une résidence secondaire à deux heures de la France. Contactez-nous, nous trouverons votre maison ou votre appartement idéal avec les Pyrénées en arrière-plan.